La Gruff’ à l’eau (Nouveau)

C’est le début de saison, et 23,5km, ca pique?

Vous débutez le Trail et vous voulez commencer petit à petit?

700m de D+: idéal pour faire une perf en faisant chauffer le cuissot?

Bref, quelque soit votre motivation, il y en a une qui va coller à cette course de 14km pour 700m de D+.

CHERAN4 (1)

Elle a tout de son grand frère le TCS….

Avant de pouvoir rejoindre la fin de parcours du TCS dans les magnifiques Gorges du Chéran, il faut d’abord passer la « Bosse à Gaby », bref, on commence direct par une belle montée de 400m de D+ pour 2km (il faudra penser à s’échauffer avant de partir). C’est simple, au village départ, on regarde le Semnoz, et on part presque tout droit, en traversant le village par les écoles, la montée du Noiret, pour passer devant la ferme Bio de Gaby (qui nous régale avec ses fromages blancs !!). Mais là, ce n’est que le début, et on continue à monter dans le Semnoz.

Au bout de 2kms de montée, on prend sur la droite un beau chemin large pour redescendre sur la Praille, un peu de faux plat jusqu’aux granges à Mizan, un peu de montée et ensuite un petit bout de descente technique avant de continuer la descente jusqu’à la Fruitière des 3 Massifs.

On longe alors la départementale pour rejoindre le bas de la « ravine de la mort » du TCS et ensuite rejoindre le parcours du TCS: Pont de l’Abîme (ravito !!), gorges du Chéran coté Cusy, Passerelle, Gorges du Chéran coté Gruffy jusqu’au Moulin Janin et remontée sur Gruffy. Il faudra quand même faire attention à la fin de parcours qui est pleine de relances (bref une petite montée, une descente, une petite montée, …) qui en surprend plus d’un….

 

Alors, convaincus?

Inscrivez vous vite!!!!